Un make-up naturel et rapide pour tous les jours : 5 étapes clés

Avoir une bonne mine au boulot, un teint sans imperfection le week-end, ou encore un visage reposé en fin de semaine, c’est possible avec Menside Paris ! Plus besoin d’attendre une grande occasion pour oser le make-up naturel pour homme. Messieurs, dans cet article, vous trouverez nos conseils et les étapes clés pour un make-up naturel réussi !

Etape 1 : nettoyage et hydratation du visage

Cette étape est importante pour pouvoir obtenir un maquillage net et de qualité. Commencez votre routine beauté en prenant soin de votre peau. Pour ce faire, nous vous conseillons de la laver avec un produit adapté à votre type de votre peau (sèche, grasse, acnéique, mature…). Une fois la peau rincée (à l’eau froide), et délicatement séchée, n’oubliez pas de l’hydrater ! Cette étape permet au make-up de tenir plus longtemps et surtout d’avoir une peau en pleine santé. Cependant la crème ne doit pas être trop grasse au risque d’altérer la tenue du fond de teint.

 

Etape 2 : application de la base lissante pour préparer le teint

Avant la pose de fond de teint, appliquez notre base lissante Menside Paris.  Cette base transparente s’adapte à tous les types et toutes les carnations de peaux. Grâce à sa texture gel à base d’élastomère cette base va lisser le grain de la peau et faciliter la pose du fond de teint.

La base lissante floute les imperfections et unifie le fond de teint : elle vous assure une peau lisse et soyeuse et elle fixe votre maquillage pour longtemps.

 

Etape 3 : correction des imperfections

Menside trio correcteur

Vient alors l’étape qui consiste à camoufler toutes les petites imperfections : rougeurs, cernes, petits boutons… Optez pour notre trio correcteur.

  1. L’orangé camoufle les cernes et les zones bleutées/violacées de l’œil et de la paupière. Astuce :  apotez légèrement la fine couche de produit sous votre oeil du coin interne au coin externe.
  2. Le vert camoufle les rougeurs
  3. Le beige apporte les touches de lumière nécessaires à une mine resplendissante : privilégiez une application sur les points lumineux de votre visage : haut des pommettes, arrête du nez, milieu du menton, arc des sourcils…

 

Etape 4 : application du fond de teint

Une fois les imperfections camouflées, vous pouvez appliquer le fond de teint Menside Paris : nous vous proposons une palette de 16 coloris : il y a forcément le votre !
Fluide ou mat, nos fonds de teint HD sont faciles d’application et bien couvrants tout en donnant un rendu naturel. Vous pouvez les appliquer aux pinceaux ou aux doigts pour finir votre make-up.

 

Etape 5 : soin de la barbe et des sourcils

Menside Fibre couvrante

Maintenant que le teint est fait et frais, vous pouvez vous attaquez à votre barbe et vos sourcils. Les sourcils sont très importants puisqu’ils structurent votre regard. Avec notre fibre couvrante, n’hésitez pas à les brosser : les pigments vont venir couvrir lesendroits clairsemés pour un rendu net et naturel.

La fibre couvrante (2 teintes) peut également être utilisée pour le dessin de la barbe.

 

Vous voilà prêt grâce à des produits d’embellissement masculins faciles à utiliser pour un make-up naturel et soigné !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *