MISTER UNIVERSEL FRANCE : une élection sous le signe de la beauté masculine

Le samedi 9 Juin 2018, s’est déroulé le concours Mister Universel France à la Tour-Salavagny. L’équipe Menside Paris était partenaire et jury de cet événement de prestige, qui vise à élire le plus bel homme de France. Retour sur l’événement…

Une élection organisée par le comité Mister Universel France

La soirée a été organisée par le comité Mister Universel France, le même qui porte le concours Belle de France. C’estt donc sans étonnement que le résultat ait été de grande qualité : show, défilé, chorégraphie, tenue, et choix du jury, rien n’a été laissé au hasard.

12 jeunes hommes étaient candidats au concours Mister Universel France. Après une préparation intense, des entraînements au défilé, des séances photos et de make-up, un test de culture général et une présentation individuelle, ils ont pu se produire devant une salle comble. Venus de toute la France, un seul a été élu pour participer à la finale de Mister Grand International.

De la même manière que les concours de beauté, les garçons ont été amenés à défiler 3 fois, selon un thème défini : tenue casual, maillot de bain et tenue de soirée. Un véritable show mené par Benoît et Joanes, organisateurs et directeurs artistiques du concours. Les garçons ont pu porté avec fierté certaines des créations de Joanes Création, comme les sublimes noeuds papillons du défilé final, qui apporte une touche de wax et de couleur à la tenue de soirée.

Les défilés ont été rythmés par une présentation personnelle de la part des candidats ainsi qu’une question, visant à les départager. Le passage au micro n’a pas été une épreuve facile pour les misters : émotions, confessions et révélations … Une véritable mise à nu devant un large public. Cependant, l’épreuve a été relevée avec brio pour la plupart d’entre eux !

 

La soirée s’est achevée avec l’élection de Mathis Sourmaille, qui devient Mister Universel France 2018. Il partira représenter la France pour tenter de devenir Mister Grand International aux Philippines. Du haut de son 1,83 m, il commence déjà à parcourir la France au-travers de différents events, toujours accompagné des produits Menside !

Crédit photo @Capturons vos moments

 

Menside Paris, partenaire officiel de l’élection

Menside Paris était présent à l’élection, à la fois en tant que partenaire que membre du Jury. Nicolas Galliot, fondateur de la marque, s’est vu la responsabilité de prendre part à l’évaluation des candidats. Une expérience enrichissante et à la fois surprenante ! A renouveler sans hésitation !

La team Menside Paris était également dans les backstages pour maquiller les misters pour les shootings et le défilé. Les produits phares comme le cache-barbe/anticerne et la fibre couvrante ont été utilisés pour sublimer les mannequins. Ce partenariat s’inscrit dans une dynamique prônée par Menside, qui est celle d’allier make-up et beauté masculine, tant dans le milieu professionnel (make-up HD, longue tenue, haute résistance, utilisé à la TV …) que particulier (facilité d’utilisation, rendu pro et naturel…).

    

    

L’étape Make-up est importante dans un concours de beauté, pour les femmes comme pour les hommes. Pas besoin d’un résultat “too much”, mais d’un teint unifié et frais sans brillance, d’une barbe bien taillée et disciplinée, de sourcils soulignés et de cernes camouflés ! Si vous aussi souhaitez apprendre à vous embellir avec nos produits, n’hésitez pas à consulter nos différentes catégories !

Menside Paris est fier d’avoir été partenaire de cette prestigieuse élection. A très bientôt pour de nouveaux évents beauté masculine !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *