Accueil > Blog > Actualités Menside > Menside roule pour la Distinguished Gentleman’s Ride

Menside roule pour la Distinguished Gentleman’s Ride

Écrit le 18/09/2018

Quand certain court après le temps, Menside Paris prend le parti de rouler pour  la distinguished gentleman’s ride. Retour sur cette cause qui nous tient à cœur.

 

Distinguished Gentleman’s Ride : qu’est-ce que c’est ?

La fin du mois de Septembre est synonyme de reprise du chemin de l’école pour certain, du boulot pour d’autres, mais c’est aussi le moment où à lieu la DGR (Distinguished Gentleman’s Ride). Cette année, pour l’édition lyonnaise 2018, notre fondateur de la marque Menside Paris a participé pour lutter contre le cancer de la prostate.

Le but de cette course est de lever des fonds pour financer la recherche contre le cancer de la prostate, mais pas que ! Les bénéfices permettent également de financer  des programmes de prévention contre le suicide et les maladies mentales. En bref, la mission de DGR revêt du bien-être masculin dans sa globalité.

Une philosophie et des valeurs que Menside Paris partage complètement !

 

Retour en photo sur l’événement. Crédit photo : Frédéric Duperray 

    

      

 

Le cancer de la prostate : on en parle !

Le cancer de la prostate est le type de cancer le plus fréquent chez les hommes. La fondation Movember est la seule association caritative luttant pour la santé masculine à l’échelle mondiale. En 15 ans, la fondation a financé plus de 1200 projets sur la santé masculine dans le monde entier : cancer de la prostate mais aussi cancer des testicules, santé mentale et prévention du suicide font partie de ces projets.

Le cancer de la prostate est un cancer qui touche principalement les cellules « glandulaires » qui sécrètent « le liquide prostatique », l’un des constituants du sperme. Il évolue dans la majorité des cas, de façon très lente. Certaines formes du cancer de la prostate peuvent s’avérer graves et impacter profondément la vie des hommes. Il convient donc de le détecter au plus tôt afin d’avoir un traitement plus efficace.

Quels sont les facteurs de risques ?

Il n’existe pas une cause spécifique de déclenchement du cancer de la prostate mais il existe cependant des facteurs qui favorisent le développement de la maladie.

  • Age: Plus l’homme est âgé, plus le cancer est facile à diagnostiquer. Si vous êtes âgé de 50 ans ou plus, n’hésitez pas à aborder la question avec votre médecin traitant.
  • Antécédents familiaux : Un homme dont le père ou le frère a déjà développé le cancer de la prostate est deux fois plus à même de l’avoir.
  • Origine ethnique : On observe une fréquence plus élevée de cancer de la prostate en Europe du Nord et Amérique du Nord.

 

Envie de participer à la prochaine DGR ? Retrouvez toutes les infos ici !

 


< Retour

Inscription à la newsletter