Comment cacher efficacement l’ombre d’une barbe ?

Véritable Cache Barbe

Nous savons à quel point il peut être difficile de trouver des bons produits couvrant la barbe. La société Menside a mis au point des produits qui fonctionnent vraiment pour cacher cette barbe tenace.

Pour les hommes qui souhaitent féminiser leur visage, dissimuler l’ombre de la barbe est une étape importante du maquillage quotidien. La couverture des ombres de la barbe est la demande la plus populaire des femmes transgenres.

Au lieu d’utiliser des quantités de fond de teint, il faut utiliser une technique de correction de couleur et de dissimulation en veillant à utiliser des formules à base de crèmes faciles à estomper et qui laissent un résultat naturel.

Le secret pour dissimuler l’ombre d’une barbe est d’utiliser un correcteur de couleur aussi appelé cache barbe. En neutralisant la teinte bleutée de l’ombre de la barbe, vous pouvez obtenir un look naturel avec moins de maquillage.

Comment choisir votre cache barbe

Choisissez votre correcteur de couleur ou cache barbe en fonction de votre carnation. . Si vous avez des poils au visage, vous savez à quel point l’ombre de la barbe peut être un défi dans votre quête d’un visage féminin. Beaucoup de conseils disent aux travestis et aux femmes transgenres de couvrir l’ombre de la barbe avec un gros correcteur. Malheureusement c’est totalement faux ! Un anticerne épais crée un aspect lourd et pâteux qui peut attirer encore plus l’attention sur la zone que vous voulez cacher.

Vous avez besoin d’un correcteur de couleur rose ou rouge :

  • Utilisez un correcteur de couleur rouge si vous avez le teint plus foncé.
  • Utilisez un correcteur de couleur rose si vous avez un teint clair

Bien que le mieux soit d’utiliser un correcteur de couleur spécifiquement formulé pour le visage, une autre option consiste à utiliser un rouge à lèvres rose ou rouge mat. Appliquez le, utilisez un petit pinceau à maquillage pour appliquer une légère couche de correcteur de couleur sur les zones que vous souhaitez masquer.

Le correcteur de couleur, qu’est ce que c’est ?

Notre peau comporte de nombreuses couleurs différentes que le monde du maquillage appelle les tons et les sous-tons.

Si l’on détermine facilement notre couleur de peau (claire, médium ou foncée), il est plus difficile de connaître son sous-ton exact, c’est-à-dire la nuance qui se cache sous la surface de la peau.

Comment déterminer le sous-ton de votre peau

Il existe plusieurs techniques comme la couleur de vos veines au niveau des poignets, là où la peau est la plus fine, mais la plus simple est de placer une feuille blanche à côté de votre visage.

Si votre visage apparaît rose, votre sous-ton est froid, si votre visage apparaît jaune face à la feuille, votre sous-ton est chaud. Lorsque vous choisissez un correcteur de couleur regardez d’abord le sous-ton de la zone que vous cherchez à corriger, puis choisissez le correcteur directement opposé pour contrebalancer le sous-ton et le neutraliser, afin qu’il corresponde au reste de votre visage.

La meilleure façon de couvrir l’ombre de la barbe est de corriger et de dissimuler la couleur. Un cache barbe pêche permet de se débarrasser des sous-tons bleus de la peau, si vous avez la peau foncée, utilisez un correcteur de couleur orange.

Comment cacher une barbe avec du maquillage ?

Le fond de teint

Le prochain élément indispensable après l’application du cache barbe est le fond de teint liquide. Choisissez un fond de teint à couverture moyenne plutôt qu’une formule lourde. Il est préférable d’appliquer plusieurs couches fines pour renforcer la couverture plutôt que d’utiliser une couche épaisse de fond de teint lourd.

Comment appliquez-le fond de teint ?

Pour des résultats professionnels, appliquez le fond de teint avec un pinceau ou une éponge plutôt qu’avec vos doigts.

Appliquez une couche légère au pinceau.

Si vous souhaitez une plus grande couverture, revenez en arrière et appliquez  du fond de teint supplémentaire sur les zones concernées.

La poudre

Le troisième élément dont vous avez besoin dans votre arsenal de produits est une poudre. Choisissez une poudre avec du pigment plutôt qu’une version translucide. Appliquez-la, utilisez un gros pinceau à poudre et appliquez une couche généreuse de poudre. N’effectuez pas de mouvements brusques, car vous risqueriez de laisser des traces sur votre fond de teint. Une fois que tout est sec, vous pouvez brosser l’excédent de poudre avec des mouvements doux.

Fond de teint en poudre

Si vous avez une légère barbe, les éléments mentionnés précédemment peuvent suffire. Sinon, la dernière étape consiste à obtenir une couche supplémentaire de couverture en utilisant un fond de teint en poudre.

Vous pouvez trouver un fond de teint en poudre dans n’importe quelle institut de beauté ou comptoir de maquillage.

C’est une excellente option  pour les zones qui ont besoin d’une couverture supplémentaire. Appliquez-le à l’aide d’une éponge à maquillage, appliquez une ou deux couches légères de fond de teint en poudre sur toutes les imperfections visibles restantes et voilà.

Consulter aussi :