Notre Histoire

Le mot du fondateur

Bonjour, mon nom est Nicolas Cosmet’ !

 

Photo illustration Menside Paris avec un ensemble make-up transportable

Chers amis !

Menside Paris s’adresse à ceux qui ne voient pas de frontières chez l’homme : ni entre les groupes, ni entre les âges, ni entre les couleurs. Notre marque est née en 2013 et puis est restée dans les cartons jusqu’en 2017. Les soins et make-up pour homme sortent petit à petit des communautés, utilisent le mouvement des “Barbers” et en profitent pour s’afficher avec moins de complexes.

La promesse de Menside Paris : des produits made in France et made in Europe, une marque riche et de qualité, à destination de toutes les peaux, de toutes les couleurs et de toutes les envies. En plein dans l’ère du temps, notre marque de cosmétiques et de make-up vous propose des produits difficiles à trouver sur le marché, voir nouveaux et qui ont pour seul but de corriger votre teint et de vous sublimer.

Menside Paris amène un nouveau vent de fraîcheur dans le monde du soin et de la beauté en proposant du make-up pour homme, dans toutes les couleurs. Ces produits de haute gamme sont à destination des professionnels, à prix préférentiels, qui distribueront et dispenseront les formations d’auto make-up auprès des hommes. Les produit sont aussi accessibles aux particuliers sur le site cosmetics-united.com.

Pour porter une marque de soins pour homme et la lancer sur le marché,  il faut être inspiré, être en phase avec le projet et son intuition. Mon inspiration s’est construite est trois moments, une rencontre, une réaction et une réalisation. Une histoire qui se poursuit avec vous.

 

La rencontre

Menside Paris est avant tout le fruit d’une rencontre entre un fournisseur de produits cosmétiques et un entrepreneur friand de nouveautés : moi-même. Je me suis inspiré des produits qu’il m’amenait régulièrement : savon d’Alep, shampoing à l’huile d’argan, crème à la rose de Damas … Ensemble, nous avons concocté une crème pour les mains et le visage aux senteurs et aux bienfaits du Moyen-Orient.

Pas de chance, ce Gabriel, nouvel ami, tombe malade,  le projet est stoppé net.

La révolte

L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais je décidais de continuer sans guide, le départ était donné, un arrêt si tôt ne pouvait pas honorer un si beau commencement. J’ai lancé un premier produit, pourvu qu’il me permette d’afficher la marque, de mettre un logo et de faire une première fabrication industrielle. Un deuxième produit est arrivé, puis un troisième. La volonté se précise et se confirme : Menside Paris voit le jour.

Une réalisation

Le soin et l’hygiène ne seraient-ils pas universels ? Un prisme collectif, hyper orienté d’un côté n’aurait-il pas entraîné un délaissement du soin du corps et du make-up pour les hommes ?

Les produits Menside Paris ne sont pas assimilés au maquillage traditionnel féminin : les gestes et l’intention ne sont pas les mêmes. Il ne s’agit pas d’une réplique, mais davantage d’un mouvement, presque militant. De nombreux hommes ont adopté naturellement ces gestes. L’ère du Men’s grooming a démarré.

Aujourd’hui, l’homme prend soin de lui et aime se mettre en valeur. Il est soigné, “barbé”, hydraté… La cosmétique a ainsi toute sa place et son importance dans son quotidien.
Dans la même lignée, Menside Paris propose des produits d’embellissements spécifiques pour l’homme : cache-barbe, cache-tatouages, anti-cernes, correcteurs d’imperfections, fibres couvrantes pour sourcils et barbes…

L’objectif global est d’apporter des solutions, d’accompagner les différents besoins… sans avoir à piquer les crèmes de sa sœur, de sa mère, ou de sa femme !

Pour que dans toutes les salles de bain, il y ait bien un coté Homme !

 

Pas d’aventure sans une équipe aux manettes ! Cette nouvelle marque est également riche par l’esprit de collaboration et de création qui la soutienne : de nouvelles rencontres, Benoit et Joanes, une équipe qui se compose, un patchwork de compétences qui s’additionnent.
Séverine compose le graphisme, Maéva communique ses émotions, nos amis Polonais, Espagnols Italiens et Français créent nos produits. L’équipe des ” Garçons” apporte son expérience et son expertise technique. Joanes et Benoit de Joanes Création sont arrivés auprès de nous lorsque nous en avions besoin. Créateurs de robes, férus d’événementiels et maquilleurs professionnels, ils ont rêvé le maquillage pour hommes, nous le réalisons ensemble avec Menside.

Un mariage entre l’artistique et la technicité… Menside Paris a tout pour vous séduire.