Nos motivations

Soins et maquillage pour homme :

Soins et maquillage pour homme, ou plutôt make-up pour homme. Nous voulons distinguer le  maquillage féminin, de l’action de correction du teint que nous préconisons pour l’homme.

Certains métiers de scènes ou certains contextes nous obligent encore à utiliser des produits conçus pour des femmes, moins adaptés aux hommes.

Menside Paris profite de la porte qui s’est ouverte du coté de la Barbe et qui donne un peu de lumière au soin pour homme.

Ce focus sur le soin de la barbe par les huiles, les shampoings, les adoucissants, les ciseaux et blaireaux a décomplexé l’homme qui s’affiche et que l’on affiche. C’est une porte qui s’ouvre sur le Men’s grooming, ou soins pour homme. Nous le complétons ainsi en soins et maquillage pour homme.

Menside Paris milite pour cette aisance à prendre soin de soi et parie alors sur une étape de plus. Après la barbe, les crèmes de soin, nous voulons que l’homme ait bonne mine, que ses cernes soient estompés. La tache marron, rouge ou noire qu’il porte sur son visage sera camouflée, cela par des produits spécifiques et efficaces.

Il faudra simplifier les étapes, bien choisir les couleurs, puis matifier les brillances du visage. Alors le fond de teint, les bases de maquillage, les correcteurs de maquillage, les poudres mat, poudres de soleils viendront éclairer, assombrir, définir, cacher, et montrer ce visage que nous ne saurions voir.

Pour accéder à son meilleur niveau de performance notre make-up se distribue et s’enseigne par un réseau de maquilleuses et de maquilleurs professionnels ou semi-professionnels. L’approvisionnement en produit suit les règles classiques de la vente après formation auprès de nos ambassadeurs et ambassadrices et sur le site de vente en ligne cosmetics-united.com.

Intriguant pour les femmes… Excitant ce nouvel univers masculin…Un must de se maquiller avec des produits pour hommes…Les femmes sont elles prêtes à partager… De nouvelles idées pour un clivage, une harmonie, une indépendance…

Le maquillage pour homme est-il la prochaine grande tendance beauté ?

Au cours du siècle dernier, le maquillage a été essentiellement réservé à une moitié de la population, les femmes évidemment!

Durant de nombreuses années, les femmes ont eu de plus en plus recours à l'utilisation de cosmétiques, tandis que les tandis que les hommes ont simplement continué à se maquiller au naturel en appliquant occasionnellement un peu crème hydratante sur le visage.

Mais cela est en train de changer, les plus grandes marques de luxe comme Chanel, Jean-Paul Gauthier ou Givenchy, ont lancé des produits cosmétiques et de soin pour homme. Le fond de teint et d'autres produits de maquillage sont maintenant largement répendus. Nous vivons une époque plus propice à l'acceptation du maquillage ou makeup pour homme. Oui, Un homme peut se maquiller sans perdre sa virilité !

Pourquoi vous maquiller et à quoi sert le maquillage ?

Le maquillage a plusieurs utilités dont celle de mettre en valeur vos yeux, vos cils, vos sourcils, vos lèvres et/ou votre visage tout entier. Il permet de camoufler les imperfections, les cernes et les signes de fatigue.
Ce n'est pas un secret, mais tous les hommes qui paraissent dans les médias sont maquillés, qu'ils soient hommes politiques, journalistes ou acteurs.

Comment se maquiller quand on est un homme ?

Voic la technique spéciaiement adaptées aux débutants pour une application parfaite

  1. Appliquez une crème hydratante. C'est la première étape, la plus vitale pour créer un look éclatant et hydrater votre peau. Vous pouvez appliquer la crème avec vos doigts.
  2. Appliquez le fond de teint. Après avoir appliqué la crème hydratante pour le visage, vous pouvez appliquer le fond de teint maintenant que votre peau est hydratée. Utilisez un pinceau en prenant soin de bien étaler le fond de teint du nez vers les joues.
  3. Appliquez le correcteur de teint. Il sert à dissimuler les imperfections comme les cernes, les marques de fatigue, les rougeurs et les boutons.
  4. Appliquez le produit de remplissage des sourcils et des poils du visage.
  5. Appliquez le contour
  6. Appliquez l'illuminateur
  7. Appliquez la poudre de finition.

Comment choisir son fond de teint homme ?

Vous aimez prendre soin de votre apparence, avez vous déjà essayé le fond de teint pour homme ? Nous allons vous donner toutes les astuces pour trouver le fond de teint qui vous correspond et bien l'utiliser pour en tirer tous les bénéfices.

Que se soit pour cacher les imperfections du visage, pour effacer quelques signes du temps ou de la fatigue ou tout simplement avoir bonne mine, un homme peut évidemment aussi profiter des bienfaits du fond de teint. Le temps est venu pour vous de prendre soin de votre visage et de votre apparence.

Il y a 5 raisons de porter du fond de teint quand on est un homme.

  1. Le fond de teint permet tout d'abord de cacher les imperfections de votre peau comme l'acnée par exemple ou même une cicatrice.
  2. Il permet également de cacher les signes de fatigue pour vous faire paraître plus reposé et plus en forme.
  3. Le fond de teint va également illuminer votre visage et vous donner bonne mine en vous redonnant des couleurs.
  4. Il va uniformiser votre teint en masquant les petites rougeurs ou l'aspect brillant de votre visage.
  5. Enfin il va vous permettre de cacher vos petites rides pour paraître plus jeune.

Comment trouver le fond de teint qui vous correspond ?

Vous devez choisir la couleur qui correspond à la couleur de votre peau. Il est important que le maquillage reste proche de la couleur de votre peau pour rester discret. Si vous avez la peau claire, tournez-vous vers les fonds de teint neutre. N'hésitez pas à demander conseil à un professionnel.

Comment appliquer un fond de teint pour homme ?

Ne mettez pas de fond de teint avant d'avoir appliqué une crème hydratante de base . Pour appliquer votre fond de teint, utilisez un pinceau ou une éponge à maquillage pour plus de précision sur certaines zones comme le contour des yeux. Commencez par le centre du visage et poursuivez vers les côtés pour une meilleure répartition.

Quel fond de teint choisir ?

Le secret d'une bonne application est de choisir votre fond de teint en fonction de votre type de peau

  • Si votre peau est sèche, choisissez une texture crème pour hydrater et unifier. Ces fonds de teint sont en principe riches en huiles essentielles.
  • Si votre peau est normale, une poudre avec texture fluide conviendra, ce fond de teint est à utiliser avec un pinceau.
  • Si votre peau est grasse, une peau qui a tendance à briller, utilisez un fond de teint à texture mousse pour la rendre plus mate et l'associer à une poudre matifiante.
  • La poudre matifiante est invisible à l'œil nu, elle est parfaite pour unifier la peau du visage et éliminer les excès de sébum, elle permet d'avoir bonne mine.

Les erreurs à éviter

Si le fond de teint est mal choisi, le rendu peut être vilain, teint orangé ou trop pâle. Veillez surtout à ne pas avoir la main lourde si vous voulez un effet naturel.

Inscription à la newsletter